Le 27 mars 2012 sortira le 6eme opus de Macy Gray, le même jour qu’R.Kelly, la chanteuse proposera un opus de reprises  » Covered » qui mélangera des sons pop et pop/rocks qu’elle affectionne tout particulièrement. La couverture et le tracklisting du projet ont été dévoilé.

01. Maps (Yeah Yeah Yeahs)
02. Wake Up (Arcade Fire)
03. Nothing Else Matters (Metallica)
04. Teenagers (My Chemical Romance)
05. Here Comes the Rain Again (Eurythmics)
06. Creep (Radiohead)
07. Bubbly (Colbie Caillat)
08. Love Lockdown (Kanye West)
09. Two Joints (Sublime)
10. Sleep to Dream (Fiona Apple)
11. Sail (AWOLNATION)

Le premier single sera «  Here Comes The Rain » qu’elle reprend des Eurythmics sera dévoilé dans la semaine mais pour le moment, on peut écouter sa reprise plutôt agréable de Creep de RadioHead.

Image de prévisualisation YouTube

Je suis heureux de voir qu’elle revienne mais le projet de reprises me gène, surtout qu’elle se plaint d’avoir peu d’albums, ce n’est pas la même de se limiter avec des opus inspirés des chansons des autres. Après la tracklist montre bien son généralissime , sa grande diversité musicale  et surtout son désintérêt commercial. Elle aurait voulu un minimum  marcher qu’elle nous aurait foutu une ou 2 reprises de classiques r »n’b mais dans l’état actuel, elle sait que l’opus ne touchera pas grand monde et s’en fout . J’aime cette attitude, si elle avait eu l’idée de nous pondre une autre couverture, elle m’aurait certainement eu comme acheteurs, ce sera le premier opus d’elle que je n’achèterais pas.