En 2006, Lionel Richie fait son retour sur la scène avec l’opus « Coming Home » qui est un album R&B. Son premier disque du genre depuis près de 10 ans à l’époque. Il travaille avec tous les gros producteurs du genre à l’époque, Dallas Austin,  Jermaine Dupri, Sean Garrett, Wyclef Jean, Rodney Jerkins… Et ce sont les Stargate qui lui produisent le 1er single, « I Call It Love« . Le titre sera son retour en grâce dans les charts R&B, avec une première place dans les radios R&B adulte. Une première pour lui en plus de 20 ans.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Une chanson efficace et groovy. On retrouve bien l’efficacité et la fluidité que les Stargate ont raméné dans le genre à l’époque. Le titre lui permettra aussi d’avoir une meilleure exposition mondiale. Le clip, qui mettra en avant sa fille Nicole Richie (très médiatisée à l’époque), lui permettra aussi de faire un pont entre les générations. La chanson se positionnera à la 62e place au Hot 100, et c’est son tout dernier gros succès single. Son dernier album country « Tuskegee » est un carton avec 1,2 millions de ventes mais il n’a eu de succès singles mainstream.

Il prépare actuellement un comeback, avec un nouvel album; on ne sait pas vers quel genre musical il se dirigera cette fois mais on hâte car il est très en forme vocalement.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.