Un petit article qui va annoncer les futurs singles des artistes dont les opus sont deja dans les bacs et qui vont se battre dans les prochaines semaines pour dominer le top  R’n’b us .

On commence avec MJb qui a fini par décrocher un joli succès sur la longueur avec  » Mr Wrong » qui devient top 10 r’n’b, son 21eme . La chanteuse en profite pour envoyer  » Why «  avec Rick Ross aux radios, elle continue ainsi de s’appuyer sur les valeurs sure des radios urbaines américaines pour maintenir de bonnes ventes à son  projet. Why est loin d’être une des chansons de l’opus  que je préfère mais elle ne se fond pas dans le son actuel comme le précédent single alors je pense que c’est un bon choix.

Image de prévisualisation YouTube

Sans surprise, le 4eme single de Ledisi est  » Bravo », je l’avais signalé dans la chronique de son opus, c’est une petite bombe mainstream, bien construite, bien écrite, éfficace qui avec une bonne promotion  deviendra sans aucun doute le plus gros tube de sa carrière . C’est du moins tout le mal que je lui souhaite, sa voix est juste délicieuse sur l’instrumentale.

Image de prévisualisation YouTube

Après le flop injuste de  » More Than You’ll never Know« , les Boys 2 Men proposent  » Slowly aux américains, une production des The Underdogs, c’est une slowjam tout ce qu’il y a  de plus classique pour le groupe, une chanson pour faire des bébés comme on les aime, je ne pense pas qu’elle ait un gros potentiel mais elle est très agréable. Ils savent de toutes façons qu’ils en vendront plus des masses, il ne leur manque plus 30;000  ventes pour les 100.000 et je pense que c’est jouable avec 2 autres clips.

Image de prévisualisation YouTube

Jill Scott offrira  le terrible  » So Blessed » , c’est pas le meilleur choix possible mais suite à  2 singles doux, je suis content qu’elle aille vers ce titre un peu plus rythmé et soulful 70’s. Il ne cartonnera pas mais ce sera suffisant pour avoir les 500.000 pile, je crois moi qu’elle aurait du sortir  » Hear My Call » qui est vraiment très bien écrite et  franchement addictive au fil des écoutes.

Image de prévisualisation YouTube

Pour finir, Frank Ocean se fout un peu de notre gueule en proposant en single un titre qu’on connait depuis plus d’un an et demi et qui a déjà été exploité par Bridget Kelly sans succès. La chanson est bonne mais rien que pour le principe, il mérite de flopper dur et de redescendre sur terre, son égo est assez hallucinant et c’est dommage car son travail ( très bon) est desservi par la même occasion.

Image de prévisualisation YouTube

A noter que MJB sortira ‘ Don’t Mind » juste après «  Why ».  c’est ma favorite de l’album avec le temps donc plutôt une bonne nouvelle.

***

A noter que Brandy & Monica sont cette semaine 38eme du top r’n’b us après 1 mois et un envoi radio le 21 Fevrier. Elles prennent 3 places.

Ashanti est 68eme après 2 mois et demi, le titre semble difficilement sauvable vu qu’il est chute libre.

****

Voila un peu le tour des futures sorties. Qu’en pensez vous? Auriez vous choisi les mêmes titres et les voyez vous marcher?