On ne l’attendait plus et pourtant, Heather Headley sera dans les bacs le 25 septembre avec un tout nouvel album studio « Only One In The World ». Alors qu’elle prépare en ce moment même la comédie musicale sur  « The Body Guard« , celle qui a gagné 1 grammy avec son album gospel en 2010 a trouvé le temps de d’ajouter une nouvelle pépite à sa discographie. A l’écoute du premier single qui donne son titre au projet,  les fans de la première heure pourront être dérouter par la direction pop qui s’en dégage notamment au niveau des refrains. Cependant, ça reste un titre agréable, dotée d’une somptueuse mélodie qui met en exergue son timbre de voix.

Image de prévisualisation YouTube

On est loin des grandioses «  In My Mind » ou encore  » I Wish I wasn’t » mais c’est plaisant et ça semble très honnête comme travail. Il est cependant indispensable qu’on retrouve des titres de cet acabit et de cette qualité sur l’album au vu de son timbre qui se marie merveilleusement bien avec des productions soulful.

Image de prévisualisation YouTube

Sinon, elle fait confiance à base fan pour ce disque et ça veut dire qu’elle a eu une totale liberté car il n’y aucune  promotion de prévue autre que le bouche à bouche.  J’aime cette prise de liberté qui est la sienne et si le second single qui sera dévoilé la semaine prochaine me satisfait, elle peut pleinement compter sur ma quinzaine d’euros.

Image de prévisualisation YouTube

Ps: Seul bémol, Oui, la pochette est absolument ratée, pour le coup, elle a du engagé un fan d’India Arie.

Triste réalité!