Carly Rae Jepsen est la sensation pop de l’été et de l’année avec son single «  Call Me Maybe » qui a envahi les ondes, le web, les séries, les génériques, les parodies..enfin tout quoi. Je dois être la seule personne au monde qui n’avais pas osé écouté cette chanson  en entier avant dimanche dernier  mais même sans l’avoir fait, je connaissais le célèbre refrain  » Hey I juzt met you..and diiiiz craayzy« ..enfin la petite canadienne s’est en très peu de temps fait un nom sur la scène pop actuelle.

L’ex candidate malheureuse d’American Idol sortira son second  album « Kiss » dans 2 semaines et les extraits viennent d’être dévoilés.

Des titres pop  teintés de sonorités dance dans la droite lignée de ce que son premier single avait offert. C’est bien sur très peu mature, très teenage mais on s’y attendait, le label  n’allait pas prendre le risque de fuir un créer qui a été si porteur pour son premier single.  Ca ne s’annonce pas comme un grand album, quelque chose de tout à fait clinex mais il y a  là pas mal de refrains qui me semblent à même d’enchaîner les uns à la suite des autres  dans le top des charts  à la manière  Teenage Dream de Katy Perry. Le fait de ne pas tomber dans l’electro dure ( Britney) ou dans les sonorités datés ( Gaga) semble réellement devenir le créneau gagnant pour les chanteuses pop actuelles.

Les brunes ont su se servir de leurs cerveaux et ça paie.