Au vu des nominations, on se doutait déjà que ça n’allait pas volait haut mais le résultat est encore pire que tout ce à quoi on aurait ou s’attendre. Pour faire très court, 2 récompenses sont méritées.

Carrie Underwood avec son album  » Blown Away » qui est vraiment un album superbe même pour ceux qui ne sont pas fan du genre country à la base. Elle a aussi donné ce qui constitue une des meilleurs performances de la soirée en défendant le futur  et excellent single : Two Black Cadillacs.

Puis Beyonce avec  chanteuse R&B/soul de l’année. C’est un peu biaisé car elle a déjà gagné le prix l’an dernier mais elle n’est que face à Rihanna et à Mary J Blige. « 4″ est sans doute plus abouti que  » My Life 2 » donc c’est plutôt honnête de la voir gagner mais encore une fois si les nominations n’étaient pas basées sur les ventes, ce ne serait pas le cas. D’ailleurs aucune des 3 ne serait dans la partie, Monica, SWV, Jill Scott, Marsha entre autres ont offert des projets bien plus réussis et aboutis en soul/R&b que les leurs.

Pour le reste, c’est n’importe quoi mais on s’y attendait, c’est toujours celui qui a les plus grosses ventes qui a le prix et ça se vérifie dans chaque catégorie.

 Usher gagne face à Trey Songz mais il devrait avoir honte, ce dernier est bien plus R&B que lui et au moins parce qu’il tient la chandelle, il méritait ce prix.  C’est totalement injuste de voir comment les cérémonies de prix le snobent à chaque fois parce qu’il ne fait pas d’electro. Un comble quand on sait qu’on est dans la catégorie  » R&B/Soul« .

Tous les prix de Rihanna relèvent du complot contre le genre musical tout entier notamment le prix pour l’opus. Il y a une volonté d’éloigner tous les artistes qui sont restés fidèles à leur son urbain.

En effet, qu’ils veuillent faire gagner les plus vendeurs, on l’a compris mais même les nominations sont limitées. Dans les catégories urbaines, on retrouve toujours 3 artistes ou 3 albums, et ce sont toujours les mêmes. Les nominations peuvent aller jusqu’à 6 personnes en général et ça se vérifie dans les autres catégories. Alors pourquoi ne pas au moins nominer d’autres  artistes, même s’ils vont perdre, mais juste ce qu’ils ont fait de la bonne musique urbaine et qu’ils méritent leurs places?

Simplement parce qu’on veut faire croire au grand public que le R&B ou la musique noire se résume aux 4/5 mêmes artistes du moment ( qui font en fait de l’electro).

Triste Réalité!

Artiste de l’année – JUSTIN BIEBER
Révélation de l’année – CARLY RAE JEPSEN
Chanteur Pop-Rock de l’année – JUSTIN BIEBER
Chanteuse Pop-Rock de l’année – KATY PERRY
Groupe Pop-Rock de l’année – MAROON 5
Album Pop-Rock de l’année – JUSTIN BIEBER, Believe
Chanteur Country de l’année – LUKE BRYAN
Chanteuse Country de l’année – TAYLOR SWIFT
Groupe Country de l’année – LADY ANTEBELLUM
Album Country de l’année – CARRIE UNDERWOOD, Blown Away
Artiste Hip-Hop de l’année – NICKI MINAJ
Album Rap / Hip-Hop de l’année – NICKI MINAJ, Pink Friday: Roman Reloaded
Chanteur R&B / Soul de l’année – USHER
Chanteuse R&B / Soul de l’année – BEYONCE
Album R&B / Soul de l’année – RIHANNA, Talk That Talk
Artiste Alternatif / Rock de l’année – LINKIN PARK
Artiste contemporaine de l’année – ADELE
Artiste Latine de l’année – SHAKIRA
Artiste Contemporain International de l’année – tobyMac
Artiste Electronic Dance Music de l’année – DAVID GUETTA