Pour ce nouveau Flashback, je vais vous proposer de revenir sur un  titre du second album  » Do You Know » de Michelle Williams. Celle qui est souvent vue comme le vilain petit canard des Destiny’s Child a en fait une discographie très solide avec 2 très bons opus gospel et un opus pop urbain «  Unexpected » qui n’a pas grand chose à envier à ceux de ses consoeurs sortis à la même période. Au contraire, elle est la première du trio à toucher au son electro avec brio sur  » Hello Heartbreak » en collaboration avec Rico Love qui ira ensuite offrir les tubes  » Sweets Dreams » à Beyonce  et «  Motivation » à Kelly Rowland.

Enfin, Michelle est très sous estimée et ce n’est surement son amour tout à fait sincère pour la musique gospel qui va l’aider à se défaire de cette image et pourtant c’est un domaine dans lequel elle excelle.  » Do You Know » est un joli modèle de musicalité dans le genre avec un travail vocal soigné et des harmonies  impeccables.

Un des titres les plus aboutis et accessibles de l’album, qui selon moi aurait mérité une exploitation en single c’est sans aucun doute son duo   » Love Thang » avec les Dawkins & Dawkins. C’est une production très R&B, le jeu vocal dans les refrains rappelle énormément ce qu’on pouvait trouver sur «  Full Moon » de Brandy mais dans les paroles, dans les voix de têtes, on reste dans le pur esprit gospel. C’est catchy et frais avec une réelle mélodie et un final réellement émouvant. Quand elle pousse sa voix  vers la 3.15, c’est du bonheur, on a envie qu’elle y reste plus longtemps et de lui crier des  » TAKE IT TO THE CHURCH CHE’elle!! Take It!!!« 

Image de prévisualisation YouTube

Enjoys guys!