Alors qu’hier  la chanteuse aurait eu 34ans si elle vivait encore, un nouvel inédit d’elle totalement retravaillé vient d’être dévoilé. Après la réception plutôt moyenne de «  Enough Said »,  on nous propose Aaliyah sur un beat plus urbain, que sample d’ailleurs  » Fucking Problems », le dernier single du rappeur A$ap Rocky.

Image de prévisualisation YouTube

Est ce que la nouvelle association fonctionne?Je ne suis partagé. Encore une fois, ce n’est pas totalement désagréable mais le fait de savoir que ce sont plusieurs demos compilées et que ce n’est même pas du tout le beat de la version originale me gène. J’aurais vraiment voulu qu’il nous propose le travail d’Aaliyah avec quelques retouches mais rien que le travail d’Aaliyah. Là, c’est clairement totalement retravaillé pour faire plus actuel. Certes, ce n’est pas désagréable mais ça manque de quelque chose, d’âme? ou juste simplement d ‘elle même.

Alors bien sur ses harmonies sont présentes et ce titre tournera quelque temps dans ma playlist mais j’espère vraiment qu’il y aura plus puissant sur l’opus à venir, car sinon ça risque de gâcher la consistance de sa discographie. Au pire, s’ils tiennent réellement à faire un album du genre, qu’ils nous offrent dans le même temps, les versions des chansons telles qu’elle même les avaient conçues. Ce serait la moindre des choses, le moindre respect pour elle et pour ses fans.

Que pensez vous de ce titre?!