Le gros buzz qui a suivi la performance de Beyonce hier n’était bizarrement pas autour de cette dernière.  Ce sont les nombreuses attaques de Keyshia Cole à l’encontre de Michelle Williams qui ont suscité des réactions sur la toile.

 Globalement  » Je crois que j’étais hytopnisée pendant quelques secondes, impossible de fermer les paupières, puis Michelle a chanté et m’a sorti de ma transe. Elle gâche toujours tout« .

La toile n’a pas apprécie et pendant de très nombreuses heures, Miss Cole a vu une horde de personnes, même des non-fans s’en prendre à elle  sur le réseau social avec en bonus un florilège de ses pires prestations lives ( ce qui entre nous n’est pas très dures à trouver).

Elle a répondu comme une gamine ou la fille du ghetto qu’elle est en ressortant des gifs ou des images moqueuses d’elle comme celles ci.

Il faut remonter à loin pour tomber sur des aveux de bassesses similaires. Peut être à l’autre clash de Cole avec Lil Kim sur Twitter?Elle est une habituée de ce genre de fantaisies ridicules mais pour le coup hier,  même de sa part chez qui apprécie le coté  » Real », Vrai, on en parlait dans la chronique de son album, c’est honteux.

Michelle a peut être été un peu raide sur  » Singles Ladies« , je l’accorde mais elle ne méritait assurément pas un tel acharnement.

 

 Ce n’est pas sa chanson, ce n’est forcement son truc de faire d’aussi grandes scènes mais surtout les petites maladresses de Michelle sont aussi les choses qui font son charme. Les Destiny’s n’auraient pas  été autant appréciées s’il y avait 3 Beyonce. Elles auraient fini comme les En Vogue, à se détester et à se diviser en 5 groupes. Là, je trouve qu’avec le temps, chacune à son truc. Williams a certes ses moments de faiblesse, elle n’en reste pas moins l’apport en maturité à la formation. Un peu plus de respect pour elle serait bienvenue surtout qu’on sait qu’elle a souvent mal vécu cette trop forte dépréciation dans le groupe.

Pour le prochain album,  un single où elle est leader vocal serait souhaitable ça permettrait de la valoriser et de casser cette trop forte tendance à scruter tous ses petits défauts pour mieux l’enfoncer. Elle ne le mérite assurément pas.

Ps: Monifah des Brownstone s’en est aussi pris à la chanteuse mais vu que plus personne ne la connait, je n’ai pas trouvé utile de le mentionner.