C’était  un des plus gros  ( et seuls) réels talents toutes saisons confondues de la Star Academy. Emilie Minatchy,Sofia Essaidi et Nolwenn Leroy,sont les seules filles qui avaient su retenir mon attention à l’époque où d’aventure le programme me surprenait en face de ma télévision le vendredi soir.

En plus d’avoir un timbre de voix agréable, mi-grave,  un poil rocailleux qu’elle maîtrise à merveille, elle savait jouer d’un instrument, plus particulièrement du violon, ce qui  avait donné un parfum particulier à bon nombre de ses prestations sur le plateau d’Endemol.

 Enfin 8 ans après cette émission, la chanteuse proposera son premier album solo  » Mon Ailleurs » en Septembre prochain. Un projet aujourd’hui subtilement  introduit par le titre  » Bye Bye« . Un titre pop entêtant et catchy qui se différencie remarquablement de la qualité moyenne de ce qui est actuellement proposé en France

Image de prévisualisation YouTube

Le titre est disponible sur toutes les plates formes de téléchargement depuis le 3 juin. Avec un peu de promo, elle aura un beau succès et nous pourrons entendre l’opus qui je l’espère a des influences musicales aussi variées que ceux que ses capacités lui permettent.