Ils n’étaient pas vraiment attendus mais  KCI et Jojo sont bel et bien de retour, 11 ans après leur dernier album, avec la chanson  » Knock It Off« , premier extrait d’un nouvel album qui sortira à la fin de l’année.  Au lieu de jouer dans la facilité en proposant une ballade dans la lignée de leurs plus gros succès, les 2  vétérans nous proposent un mid tempo surprennament efficace, même si incontestablement marqué dans  le début des années 00’s.

 

Au vu des dernières performances en live de la formation, il ne fallait pas attendre grand chose d’eux. Du moins, ce n’est pas un retour qui m’a de prime abord réjoui. Cependant, ils s’en sortent plutôt au final. C’est un petit titre pour les club entêtant qui aurait facilement pu sortir en 2002 ou 2003.  Là ou le bat blesse, c’est  qu’ils ont vraiment fané vocalement. Les voix sont forcées et très éraillées, l’alcool et la drogue ne les ont clairement pas épargné et c’est un peu dommage quand on sait que leurs points forts furent justement leurs voix et ça fait un peu peur quand on sait qu’ils passeront surement par la case « ballades« .

Maintenant, on  va leur souhaiter le meilleur sachant qu’ils reviennent quand même de très loin et qu’on a cruellement besoin qu’un groupe masculin nous offre un bel album de R&B en ce moment.

Voici le clip de la chanson.

Image de prévisualisation YouTube