psquare

Quoi? vous ne connaissez pas le dernier tube du groupe urbain africain le plus populaire de ces dernières années? Vous n’avez pas été amené à vous déhancher  de manière aiguë au rythme du «  Alingo » des P-Square? eh bien, il n’est pas trop tard car le groupe nigérian vient de signer avec le label Happy Music France pour le lancement du titre ici en Europe.

Image de prévisualisation YouTube

C’est un hymne à la fête diaboliquement efficace mêlant intelligemment sonorités dance et africaines. Le refrain est totalement enivrant, le genre de choses que tu écoutes une fois et qui te hantes pendant tous les mois suivants sachant que les gimmicks des refrains sont solides.

Ce n’est pas forcement dans ce genre electro que je les préfère mais pour le coup, le mélange avec leur style de base est réussi et peut leur permettre d’acquérir assez facilement un petit tube européen, du moins français si les radios leur donnent une chance.

A noter sinon qu’ils ont aussi proposé » Personally », une autre petite pepite afro/urbain avec un refrain catchy qui plaira certainement plus  facilement aux amoureux de R&B.

Image de prévisualisation YouTube

Le clip est un hommage à Michael Jackson franchement classe. C’est vraiment sexy cette manière qu’ils ont eu d’africaniser les mouvement de MJ et ça fait tout le charme de leur travail. Ils ont un véritable projet, une envie de continuer à conserver leur identité africaine et  ça fait plaisir sachant qu’ils viennent de signer chez Universal et qu’ils seront distribué aux U.S.A par Konvict.

Leur opus à venir peut leur mettre d’atteindre un pic de popularité phénoménal pour un groupe africain.