C’est fou combien Lupe Fiasco est productif  depuis quelques temps. Le voici parti pour nous proposer son 3eme album en quasiment 3ans. Le 5eme album du rappeur s’intitulera « Testuo & Youth » et est introduit par le single « Old School Love » en compagnie du chanteur anglais  Ed Scheeran. Un choix singulier qui confirme cependant que l’homme aime aller au delà des frontières de la zone urbaine pour introduire ses singles, comme il avait pu le faire l’an dernier avec Guy Sebastian sur le titre  « Battle Scars », principale introduction de l’album  » Food and Liquor : The Great America Rap Album Pt. 1« .

 

 

Le titre porte vraiment très bien son nom, c’est une crème. On croirait entendre un extrait du dernier album de LL Cool J.  Un titre hip hop doté d’un groove et teinté d’une pointe de R&B, qui s’écoute et s’apprécie assez facilement pour les nostalgiques du genre. A ce  titre, je trouve le chanteur anglais un peu sous exploité, il y avait moyen de mieux exploiter sa voix et son style que de le mettre sur le refrain d’une chanson que n’importe quel chanteur de R&B aurait pu chanté.

Cependant, la chanson est sympathique donc on ne va pas bouder notre plaisir et attendre patiemment que Lupe nous annonce la date de sortie du reste de la galette.