lupe-fiasco-atlantic-records

C’est la même histoire chaque année depuis un bon moment. Atlantic veut que Lupe Fiasco propose des sons plus pop avant de le laisser sortir un album, pour que celui-ci leur soit rentable. C’est ainsi que les fans du rappeur attendent « Testuo and Youth »  depuis près d’un an . On a eu le single avec Ed Sheeran  » Old School Love » qui n’a pas marché, mais aussi le trio avec Charlie Wilson et Jennifer Hudson « Mission », puis une autre chanson « Next To it » avec Ty Dolla Sign.

Image de prévisualisation YouTube

Aucune n’a réussi à convaincre le public. Le label fidèle à sa doctrine comme toutes les autres maisons de disques a demandé au rappeur de produire des titres plus pop, des tubes donc … avant qu’il ne fixe une date de sortie au projet attendu depuis un an. Comme d’habitude, Lupe a grogné, ragé et s’est plaint dans les médias en disant qu’il n’avait pas son mot à dire sur la sortie de cet opus tant qu’Atlantic n’aurait pas eu satisfaction. Il a même propose un nouveau titre il y a 2 jours mais sans grande conviction.

Image de prévisualisation YouTube

C’était sans compter sur le miracle qui s’est produit. Les fameux hackeurs du groupe Anonymous ont directement menacé le label sur Twitter.  Ils les ont prévenu que si le rappeur n’avait pas une date de sortie pour son album dans les 24h, ils s’attaqueraient à leurs sites internet, à leurs associés mais aussi aux dirigeants..

lupe

 

Atlantic s’est à la surprise générale exécuté dans la journée et le rappeur a remercié les anonymous en postant leur sigle, à savoir le  « V » en message sur son twitter.

lupe54Le groupe de hackeurs s’est ensuite félicité de cette décision et ont publié un message dans lequel ils ont annoncé qu’ils soutiendraient tous les artistes qui font du rap conscient comme Mos Def, Talib Kweli ou encore Common.

On sait donc maintenant que l’opus de Lupe sortira le 20 janvier prochain, une période morte pour les ventes qui montre qu’Atlantic veut aussi s’en débarrasser. D’ailleurs après un forcing-pareil pour une date de sortie, les rapports déjà houleux entre l’artiste et la maison de disques ne doivent plus du tout être sains. Le mieux serait qu’il signe là son dernier album avec eux avant de se lancer en indépendant.

Triste Réalité!

Que pensez vous de cette histoire et de l’implication des Anonymous?