johnle

Très bonne nouvelle pour John Legend,  » All Of Me « est devenu le plus gros hit de sa carrière. La chanson connait un véritable succès dans le monde et a été propulsé à la 17ème place du Hot 100 cette semaine grace à sa prestation aux Grammys.
En réalité, le titre était même 11ème des ventes mais à cause des règles du streaming (et des radios pop principales du pays qui ne soutiennent pas encore la chanson), ça n’a pu lui accorder qu’une 17ème place dans les charts américains. Toujours est il que c’est exellent pour le chanteur qui a toujours été un vendeur d’albums et pas de singles.
Ses 2 précedents succès étaient « Ordinary People » et «  Greenlight » qui avaient tous deux été 24ème.  » All Of Me « est elle deja 17ème et reste 9ème sur Itunes à l’heure où on parle, il y a fort parier que le titre entre dans le top 10.

Image de prévisualisation YouTube
Un excellent score et son label peut s’estimer heureux d’avoir cru en lui en continunant à soutenir ce titre depuis la sortie de l’opus. C’est comme ça que les maisons de disques devraient agir quand elles croient en leur artiste et eux n’ont pas eu froid aux yeux.
A noter que les U.S.A ne sont pas le seul pays où le titre marche bien. Le single est numéro 1 au pays bas depuis 3 semaines et il occupe la même position au Portugal depuis 12 semaines. En Australie, il est double disque de platine après avoir été premier pendant 3 semaines pour un total d’environs 140.000 ventes. Et même chez nos voisins belges, la sauce prend vu que le titre est cette semaine 3ème et ce pour la 3ème fois consécutive. Un vrai petit carton qui ne se traduit pas encore sur les ventes de l’opus “ Love In The Future” ( actuellement vendu à 304.000 exemplaires) mais qui lui assure une bonne visibilité dans les mois à venir.