C’est donc désormais officiel, le nouvel  album posthume de Michael  Jackson «  Xscape«   sortira le 13 mai prochain et sera en précommande dès demain. Ce sera le second album du roi de la pop qu’on nous proposera depuis sa mort.  Il sortira sur le label Epic Records et on sait qu’il sera composé de 8 chansons que L.A Reid a fait retravailler par Rodney Jerkins, Stargate, Jerome « Jroc » Harmon , John McClain ou encore Timbaland. Ce dernier en avait d’ailleurs parlé  il y a quelques mois.

Image de prévisualisation YouTube

Et on a eu un remix reçent de «  Slave To The Rythmn » par Timbo dans une publicité .

Image de prévisualisation YouTube

Comme expliqué dans la chronique de l’album  » Michael » à sa sortie, tout ça est assez triste. C’est très inélégant de reprendre les chansons d’un monstre du détail comme M.J et de les mettre à la vente sans son aval. On l’a dit, et redit, tout ça n’est pas sain, même si ce n’est pas sur que que ce qu’il aurait proposé de lui même aurait été mieux, en terme de respect, ça ne se fait pas. Mais nous sommes dans l’industrie du disque, on pourra crier autant qu’on voudra, ils s’en foutent totalement. Ils n’ont qu’une idée en tête, se renflouer les poches, surtout qu‘Epic a enchaîné les flops ces derniers mois. Ciara, Avril Lavigne, Karmin, Cher Lloyd, tous ont été de mauvais ( voir très mauvais) investissements pour le label et  c’est donc tonton Mike depuis sa tombe qui paiera la note.

Trist Réalité !

Voici la demo de  » Xscape » la première version qui était un rejet des sessions d’enregistrement de l’album  » Invincible »avec Rodney Jerkins.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube