Le rappeur Chingy qui n’a plus connu le moindre succès depuis 2006 a donné une interview où il explique les raisons de ses échecs selon lui. L’homme estime en effet que ce sont les accusations du transsexuel Sydney qui ont détruit sa carrière. Il s’était rendu à un show de Ludacris ( son mentor) en 2008 a pris une photo avec une fille dans la foule… et en 2010,cette fille s’est servie du cliché pour raconter aux médias qu’ils avaient une relation tous les 2.

 


Le problème est que c’était un transsexuel et le milieu très macho de la scène hip hop le lui a reproché. Il dit avoir perdu son contrat en Major à cause de ça et n’a plus jamais pu s’en remettre. On voit d’ailleurs dans la vidéo que ça semble être encore un sujet très sensible pour lui, surtout qu’en 2012, le transsexuel avoue finalement que c’était une histoire montée de toutes pièces. 

Bon, je n’ai jamais vraiment apprécié Chingy, il ne m’a jamais touché, même si certains titres étaient efficaces, l’ensemble me semblait assez pauvre. Sa carrière était déjà au fond du trou bien avant cet événement car l’opus «  Hate It Or Love It«  en 2007 avait déjà été un cuisant  flop.

Cependant, je peux comprendre qu’il ait eu l’impression d’avoir le monde qui lui tombe dessus après les déclarations de ce transsexuel. Comme il le dit lui même, il a été accusé jugé, et condamné sans aucunes preuves. Je ne pense pas qu’il serait revenu sur le devant de la scène sans ça, mais c’est toujours violent moralement de voir qu’on est accusé de choses qu’on a pas faites. Il n’a d’ailleurs plus l’air d’être la même personne physiquement.

Le second soucis sous-jacent que son histoire met en exergue est quand même la réelle homophobie du milieu hip hop. Au fond, s’il couche avec un transsexuelle, ça intéresse qui? c’est sa vie privée, doit -on vraiment le juger là-dessus? En tout cas, un peu comme Janet avec  le superbowl, il a subi un lynchage assez peu mérité sur cette histoire précise là, ça donne envie de réécouter leur collaboration tiens!

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de cette histoire?