Games Of Thrones est de retour pour une 4ème saison, c’est aussi l’occasion pour nous de parler d’un des acteurs de la série qui est un artiste anglais les plus prometteurs de la scène actuelle. Il s’agit de Raleigh Ritchie, Jacob Anderson (de son vrai nom) qui incarne Grey Worm, un soldat de l’armée des Immaculés, ralliée à la cause de Daenerys « Khaleesi » Targaryen, la Mère des Dragons« .

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir sorti  l’an dernier un premier ep «  The Middle Child » très remarqué qui lui a d’ailleurs valu des comparaisons avec Frank Ocean. L’acteur, chanteur et même rappeur nous a proposé un autre très beau projet « Black and Blue » mélangeant sonorités urbaines indépendantes, sons pops et  aussi un peu d’electro. Le nouveau mini-album regroupe 4 titres et le dernier extrait est la chanson « Stronger Than Ever »  que vous pouvez découvrir ici:

Image de prévisualisation YouTube

Il y a quelque chose de profondément british mais aussi d’assez fantasmagorique dans son univers qui  intrigue et séduit l’auditeur. Les titres sont efficaces et il a clairement le potentiel de séduire un très large public. D’ailleurs la comparaison avec Ocean n’a pas lieu d’être vu qu’il  propose des chansons bien plus accessibles que ce dernier à l’instar de  » Bloodsport » qui sonne comme quelque chose que Sam Smith pourrait mettre dans une de ses compilations.

Image de prévisualisation YouTube

Ayant signé sur le label Columbia Records récemment et nul doute qu’il fait partie des garçons qu’on devra suivre avec intérêt au cours des prochains mois.  » Stay Inside » et son empreinte mélancolique est d’ores et déjà une de mes favorites de son répertoire avec ce chant qui n’est pas sans légèrement remettre en mémoire Craig David.

Image de prévisualisation YouTube

Qu’en pensez vous?