Mary J.Blige est bel et bien de retour. La seule et unique Queen of Hip Hop soul nous propose le premier extrait  «  Suitcase » de son nouvel album qui n’est rien d’autre que la bande originale du film «  Think Like A Man too ». En effet, la chanteuse a enregistré tous les titres du projet qui sortira le même jour que le film.

Think Like A Man Too” Soundtrack Tracklisting:
1. A Night to Remember
2. Vegas Nights feat. The-Dream
3. Moments of Love
4. See That Boy Again feat. Pharrell Williams
5. Wonderful
6. Kiss and Make Up
7. Cargo
8. Suitcase
9. I Want You
10. Self Love
11. Power Back
12. All Fun and Games
13. Better
14. Propose

Un beau casting surtout qu’un en plus la chanson  » Power Black » est une production de Kanye West. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens. Ce single est surement son meilleur premier single depuis « Just Fine« . Une chanson urbaine qui s’apprécie au fil des écoutes et qui est dotée d’un refrain diaboliquement efficace. Le titre n’est pas destiné à conquérir les charts pop mais bien à montrer qu’elle reste une valeur sure de la scène urbaine.  C’est très calculé jusque dans le thème où elle campe toujours dans le rôle de la femme blessée qui rend la monnaie de sa pièce au mec qui lui a fait du mal. Rien d’original, c’est du Mary J Blige,à la fois très daté et totalement dans l’air du temps, ce qui va surement lui permettre de s’installer durablement dans les radios adultes américaines cet été.

Image de prévisualisation YouTube

Pour ce qui est de l’album en lui même, l’équipe autour de cette femme est assez formidable. Sa carrière est très bien gérée et après un album de Noël poppy, revenir comme ça avec un projet qui cible une audience noire (on ne va pas se mentir), qui la connait, la respecte et est donc fortement susceptible d’acheter sa musique est une idée de génie.  L’album sort le 20 juin et c’est réellement magnifique pour tous les fans de MJB qui ne l’avaient pas vu revenir de si tôt.