tuface-bridgetKelly-2-e1403489523495

2 Face Idibia est un des artistes urbains africains qui a eu le plus de succès dans la décennie 2004-2014. Il est notamment connu pour son tube «  Africa Queen » souvent repris mais le jeune chanteur nigérian a à son actif plusieurs albums et de nombreuses récompenses, dont 2 MTV EUROPE AWARDS, 1 BET award,  4 MTV africa music Awards mais aussi quelques Kora et MOBO awards. Autant dire qu’il a réussi à se faire une petite notoriété et c’est en cela qu’il a décidé de se lancer aux U.S.A. Son album «  Away and Beyond » sorti en 2012 sortira cette année aux U.S.A dans une nouvelle édition et il a frappé fort vu que le premier single était une collaboration avec T-pain.

C’était une rencontre plutôt évidente pour 2 artistes très friands de l’auto-tune mais qui s’écoute bien du fait de ses influences ragga. Le nouveau single  » Let Somebody Love You » avec Bridget Kelly est cependant plus intéressant.  Un mid tempo mélodieux avec une vive old school et un beau mariage de voix. La chanson est plutôt efficace dans son genre et le clip est plaisant à regarder avec une tonalité très estivale.

Image de prévisualisation YouTube

Le marché américain étant très complexe, pas sur qu’il réussisse à s’imposer mais son initiative reste encourageante, en espérant maintenant que l’opus soit de qualité.