tubesautres

Suite à la première partie que vous retrouverez ici, voici une nouvelle liste de chansons connues de tous qui étaient en fait destinées à d’autres artistes. On commence avec:

J.Holiday – Bed.

C’est Chris Brown qui devait chanter sur ce titre à la base mais à la dernière minute The-Dream a choisi de la donner à J. Holiday. Chris, furieux a essayé d’être en featuring sur la chanson mais ça lui a aussi été refusé parce que The Dream n’avait pas apprécié qu’il lui dise que sans lui le titre n’aurait jamais la première place au HOT 100 ou Hot R&B. Il avait d’ailleurs déclaré suite à ça qu’il ne travaillerait plus jamais avec Chris. Le titre fut finalement un carton en R&B avec une première place et une cinquième place au Hot 100.

Christina aguilera – Beautiful.

« Beautiful » , le plus gros tube de Christina Aguilera devait à la base être chanté par Pink. La chanson a été écrite par la song-writer Linda Perry et celle-ci voulait la garder pour elle à la base. Cependant, elle l’a fit enregistrer à Pink pendant les sessions d’enregistrement de l’opus  » Missundaztood », mais quand elle rencontre Aguilera et qu’Aguilera la chante, elle préfère la donner à Chrsitina. Elle se dit éblouie par la version de cette dernière, ce que Pink n’appréciera pas.  C’est de là que naitra le beef entre les 2 chanteuses.

Miley Cyrus  – We Can’t Stop.

« We Can’t Stop » le premier extrait du dernier album à scandales  » Bangerz » de Miley Cyrus avait été écrit pour Rihanna. C’est le duo Rock City qui a écrit le titre mais ils voulaient que ce soit le premier single d’une pop star. Rihanna ayant déjà  » Diamonds » à l’époque, ils l’ont refilé à l’ex Hannah Montana.

Toni Braxton –  You’re Making Me High.

« You’re Making me High » enorme succès de Toni Braxton en 96, son premier numéro 1 au HOT 100 qui cartonne encore en ce moment en Angletterre ( ici) était en fait une chanson destinée à Brandy. L’équipe de cette dernière l’avait refusée à l’époque parce que le texte était bien trop explicite pour l’image de la chanteuse qui n’avait que 17ans.

Madonna – Holiday.

Madonna aurait pu ne jamais exister. Son tube fondateur, le tout premier hit de sa carrière avait été propose à Michael Jackson, Patti Labelle ou encore Mary Wilson des Supremes. Ils l’ont tous les  » refusé » et c’est comme ça que madge est née.

Kelly  Clarkson  – Breakaway

« Breakaway », le titre qui donne son titre à l’opus le plus vendu de Kelly Clarkson avec 6 millions de ventes seulement aux U.S.A, est en fait une chanson d’Avril Lavigne. Un rejet de son premier album  » Let Go ».

N’sync – Gone./MICHAEL JACKSON.

Justin Timberlake avait écrit  » Gone » pour Michael Jackson. Malheureusement, le roi de la pop n’en a pas voulu et.. il a été obligé de l’exploiter avec son groupe.

Celine Dion- Because you loved me.

« Unbreak My Heart  » est le tube de Toni quiétait destinée à Celine. «  Because You Loved Me » est celui de Celine qui était destinée à Toni. Un echange de bons procédés.

The black Eyed peas – My Humps.

« My Humps« , le tube des Black Eyed Peas est en fait une chute du travail de Will.I.AM et de Nicole Scherzinger sur l’album « PCD   » mais les filles avaient préféré le titre  » Beep » qu’on connait à la place.

Tina Turner  – What’s love got to with it.

Eh oui, tina Turner a failli raté le plus grand come-back de tous les temps. Elle revenue des has-been et avait cartonné comme jamais à plus de 40ans avec cette ENORME chanson… que Donna Summer avait refusée.

Cindy Lauper –  Open your heart.

Le tube «  change your heat » de cindy lauper était à la base destinée à sa rivale Madonna mais cette dernière l’ a récupérée avant.

It’s Raining Men – The Weather Girls

Une chanson classique, un hymne à la rémission après rupture carrément devenue  biblique pour les fans de Brigdet Jones. C’est bien it’s training men, qui a été refusée par Diana Ross.

Kelis – Milkshake.

Kelis doit remercier Britney Spears . C’est parce qu’elle n’a pas voulu de milk-shake que Pharell et Chad hugo lui ont réfilé ce qui reste le plus gros tube de sa carrière.

Chris brown – Distrubia/rihanna.

Disturbia était une chanson de Chris brown pour la réédition de l’album »  Exclusive » mais il ne la garde pas. Au contraire, il passe sa demo à Rihanna qui rechante dessus. On l’entend d’ailleurs en background sur la version exploitée par la barbadienne.

Usher- Dj got us fallen in love tonight.

L’horripilante chanson de Usher  » DJ GoT uS fALLIN in love «  devait à la base être chantée par Rihanna qui n’en a pas voulu et c’est comme ça que Raymond la récupère.

Voila une jolie brochette de chansons qui montrent que le destin joue quand même souvent bien plus que le talent dans la carrière des artistes. Pink ne s’est jamais remise de qui s’est passé avec «  beautiful » d’où les piques continuelles à Aguilera, tandis qu’il aurait été très intéressant de voir que ce que Donna Summer aurait fait de  » What’s Love Got To Do With It« .

Que pensez vous de cette liste?