eminem

On a pas encore eu le temps d’épancher notre réelle déception quant à The Marshall Matters 2 qu’on retrouve déjà Eminem sur un nouveau projet. En effet, le rappeur proposera le 28 novembre prochain un nouvel album  « Shady Xv » qui sera introduit par la collaboration avec Sia «  Guts Over Fear ».  Il célèbre ainsi le 15ème anniversaire de son alter-ego « Slim Shady » qui a réellement été exploité ( et a explosé) en 99. Le single devrait être disponible sur Itunes cette semaine et apparait aussi au tracklist du film  « The Equalizer » de Denzel Washington.

Image de prévisualisation YouTube

La chanson a l’air sympathique mais pas révolutionnaire, pile dans la lignée des tubes pop qu’il enchaine depuis de nombreuses années et qu’il n’a clairement plus l’intention de lâcher. C’est d’ailleurs la vraie question dans son cas, est-on encore en droit d’attendre un sursaut de créativité de sa part ou doit-on juste prendre ce qu’il nous offre, à savoir du gros réchauffé depuis un bon moment?

La question reste entière mais je resterais néanmoins pessimiste comme ça s’il y a une surprise, elle sera forcement bonne.. sinon, il n’y aura pas de déception.  Commercialement, c’est sinon très bien pensé, avec la tournée actuelle, il s’assurera surement encore de très bons scores d’ouvertures surtout qu’il le sort pour le «  Black friday« , un vendredi. Il suit le plan promo de Beyonce car les dates de sorties officielles des opus sont habituellement le mardi avant qu’elle ne décide de changer la donne le 13 Decembre 2013.

Que pensez vous de ce retour?