Alors qu’elle prépare la sortie de son second album, K.michelle est revenue sur un beef qu’il y a eu il y a quelques semaines.  Elle et Perez Hilton s’étaient battus sur Twitter à cause d’un de ses tweets qui s’interrogeait sur le fait qu’Iggy Azalea rappe comme une rappeuse noire américaine alors qu’elle est une blanche originaire d’Australie. Le blogueur avait pris la défense de la rappeuse, ce qui a fait naître un échange musclé. Pour rappel, un petit extrait..

perez-hilton-k.-michelle-beef-over-iggy-azalea

Cette semaine, la chanteuse de Memphis est revenue sur la dispute expliquant ce qu’elle pense d‘Iggy Azalea et pourquoi elle ne l’apprécie pas.

« Je pense juste qu’elle est jolie. Personne ne peut me frapper  parce que j’ai donné mon opinion. Je m’enfous,j’ai dit ce que j’avais à dire. Je n’ai jamais critiqué cette femme! J’ai fait un commentaire parce que je suis vraiment troublé par le fait que le ton de son rap n’ait rien à voir avec sa couleur. Il est censé avoir tout a tout à voir avec l’endroit où vous venez. [Iggy] est australienne et rappe comme si elle  venait du sud  de Memphis comme K. Michelle. Donc, elle m’intrigue. Chaque fois que j’ai une question, on en fait une controverse, mais j’étais vraiment confuse. Je n’ai pas aimé la façon dont le magazine Forbes a tenté de faire passer cette femme pour le visage du hip-hop, quand il y a enormement d’autres artistes ettonants. Donc, mon commentaire était très innocent. Je ne suis pas un ennemi, juste une grande fan de musique. Et mon commentaire était très réel. Et beaucoup de gens m’ont soutenu et ont compris. Non seulement les noirs,  mais les blancs m’ont soutenu. Je lui souhaite beaucoup de chance. C’est  une autre femme, elle se fait de l’argent et elle est réussie mais personnellement, je n’aime pas ce genre de choses. Je ne suis pas un fan de son travail »

Bon, c’est toujours une bonne chose qu’on ait des artistes qui sont encore capables de donner leurs opinions sur d’autres artistes sans en abuser non plus. K.Michelle pose une question que beaucoup d’artistes et de personnes ont posé avant elle. Iggy Azalea a t- elle réelle une personnalité artistique? C’est la question qu’elle pose en fait sans réellement savoir la poser. Ce n’est pas tant le fait de la couleur de peau. Ce n’est pas le fait qu’elle soit blanche et rappe exactement comme une noire, c’est plus le fait qu’elle vienne d’Australie, parle comme une australienne mais rappe avec l’accent d’une fille du sud des Etats-unis. Ça donne l’impression qu’elle n’a pas de personnalité elle, qu’elle s’est trop inspirée des précédentes rappeuses américaines et n’a rien à apporter dans son art.. ou alors quand on va plus loin qu’elle est dans la parodie du rap, le jeu et c’est exactement ce que Michelle pense sans le dire de manière trop explicite. Elle relance en fait le dangereux débat de l’appropriation de la culture noire. Un thème périlleux vu que c’est compliqué de définir les limites, de savoir quel est le degré de sincérité et surtout quand on doit ( ou ne doit pas)  laisser les gens toucher à ce qui fait l’essence artistique de cette communauté.

Triste Réalité !!