Aretha FranklinOn sait depuis 1 an et demi qu’elle travaille dessus. On en a parlé à de nombreuses reprises mais on ne s’attendait à ce qu’elle nous le balance comme ça. Pourtant, le 30 Septembre, l’unique Queen Of Soul proposera bel et bien «  Songs Of The Great Divas« . Un opus de reprises composé aux cotés de Babyface et soutenu par Clive Davis où la chanteuse reprend des tubes de plus jeunes chanteuses.  On sait qu’elle avait émis l’idée de reprendre  » Bootylicious » des Destiny’s Child,  » Falling »  d’Alicia Keys mais le premier single sera une reprise de «  Rolling In The Deep » d’Adèle. Un honneur pour la chanteuse britannique qui respecte bien évidemment énormément  la légende qu’elle a souvent honorée.

Image de prévisualisation YouTube

L’exercice de la reprise peut paraître inintéressant chez certains artistes mais pas chez Aretha qui a le don de s’approprier des chansons. Une grande partie de sa carrière est d’ailleurs basée sur cette exercice, c’est une virtuose et il y a de fortes chances qu’elle sublime plusieurs des titres auquel elle touchera. Plus récemment, elle avait su donné une toute autre couleur  à  » Touch My Body » de Mariah Carey ou à  » I will always love » de Whitney qui sera surement au tracklist de cet album.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Le choix du 30 septembre doit venir du fait que ce soit le dernier jour avant la fermeture des candidature pour les grammys awards 2015. Le label doit surement miser sur cette cérémonie pour qu’elle ne se fasse pas totalement flouée par Beyonce ( qui n’a plus qu’un seul grammy de moins),  ils s’en foutent un peu des ventes, misent sur la qualité, ce qui arrange aussi bien les affaires des fans impatients que nous sommes.