nicolescherzy2

C’est fou, on l’avait annoncé ce flop dans le premier article à la sortie de «  Your Love« , on a continué avec tous les titres qui ont suivi et même avec l’annonce du titre totalement ridicule de l’album. Cependant, Nicole Scherzinger et son équipe se sont entêtés et le résultat est sans appel. Le seul pays au monde qui la soutenait plus ou moins est l’Angleterre et son album assure un démarrage absolument catastrophique dans ce pays avec 4600 ventes en première semaine.

« Killer Love » avait totalisé 173.000 ventes en fin d’exploitation. Ce n’était déjà pas terrible à l’époque vu de l’énorme exposition dont elle a bénéficié dans ce pays mais c’était mieux qu’aux U.S.A par exemple, où elle n’a jamais pu sortir un opus pour cause de flops des singles.
Image de prévisualisation YouTube

Cette fois, la claque est claire et Sony ne semble pas prêt à beaucoup investir pour la suite de la promotion de ce projet qui a été entièrement produit par The Dream et Tricksy Stewart. Hormis le fait que les critiques le massacrent de toutes parts ( avec raison), Nicole n’a pas fait appel à eux par ambition musicale. Ce n’est pas son truc, elle elle veut le succès et elle aurait surement voulu avoir une pleiade de producteurs à la mode comme toutes les autres. Si elle a eu recours à The Dream et Tricky, c’est parce qu’ils ne coutent plus chers du tout et doivent être en accord avec son budget.
Elle était deja dans une situation avant la sortie de ce projet ses calamiteux chiffres ne vont pas du tout l’arranger.

Le retour vers ses « amies » des Pussycats Dolls s’annonce imminent et c’est uniquement de sa faute. Elle avait toutes les cartes en main pour proposer de la musique de qualité, elle a préféré jouer dans un domaine qui ne lui sied pas et enchainer les fautes de gout.

Triste Réalité!

[Update] En seconde semaine de ventes, l’opus perd 55 places et se retrouve 27ème en Uk. C’est un séisme sans précédent vu qu’elle totalise environs 1500 ventes. Il faudra un miracle à ce stade pour qu’elle trouve les 10.000 ventes en fin de vie. C’est à dire qu’elle ne fera pas le 10ème des ventes de son précédent opus qui n’était deja pas un succès.Aucune chance à ce stade qu’elle sorte un opus un jour aux U.S.A.

Prions pour elle!