Après le monstrueux échec de son album «  Big Fat Lie », Nicole Scherzinger a été mise à la porte d’Epic Records. Dans cet article qui date de juillet 2014, j’avais pointé le fait que  signer Nicole, c’était jeter de l’argent par les fenêtres. L’histoire a confirmé mes dires. Après avoir essayé de la promouvoir avec 3 singles et malgré son amitié avec le directeur du label L.A Reid, ils sont obligés de s’en séparer.

Le 3ème album qui ne sortira pas aux U.S.A.

Ce nouvel échec, cette nouvelle claque méritée vu la qualité de son dernier album s’ajoute aux 2 précédents vu que cet album sera son 3ème à ne pas sortir aux U.S.A. Le second était sorti en Europe et avait trouvé 192.000 preneurs en Uk, le premier n’était sorti nul-part et celui-ci a totalisé moins de 30.000 ventes en UK et environs 1500 ventes en France. Elle n’a plus aucun marché.

Quand on voit tous les fonds qui sont investis à chaque fois sur elle, on comprend aisément le fait qu’un label ne gagne absolument rien en gardant une fille comme elle. Elle est talentueuse, mais n’a aucun flair musical, elle veut faire ce que tout le monde fait et l’idée de faire produire tout un album par The Dream et Tricky Stewart prouve qu’elle n’a aucune oreille musicale. Qui veut se faire un nom en solo à 36 ans et pense que balancer des horreurs comme  » Your Love«  vont aider en ce sens ?

 

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Un retour chez les PussycatDolls.

Elle l’avait deja évoqué d’elle-même mais la prochaine étape pour elle sera surement d’essayer de reformer les Pussycatdolls pour retrouver un semblant de lumière. Dans les faits, ce ne sera pas une chose trop difficile à faire vu qu’aucune autre n’a réussi à percer, même pas Melody. La question qui se pose reste cependant de savoir si il y a encore un vrai marché pour les Pussycats Dolls. Elles ont cartonné dans le monde avec leurs 2 albums… mais «  Doll Domination » a été un flop aux U.S.A avec environs 300.000 ventes malgré tous les singles. Ont-elles encore un marché? Elles n’ont plus du tout le même age et l’industrie a énormément changé depuis 2008.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Sade, Michael et Outkast toujours chez Epic Records.

nicolejhSi Nicole a été remerciée, Epic garde ses légendes. Michael Jackson, Outkast, Sade ou encore Ozzy Osbourne font toujours partie des artistes de la maison de disques.

La meilleure solution pour Nicole – vu qu’elle n’est pas capable de se définir en tant qu’artiste – ,ce serait d’aller à Broadway et de triompher dans quelques comédies musicales. Elle a 37 ans, il va de plus en plus être compliqué de voir quelqu’un investir sur elle, elle vieillit et l’industrie du disque est impitoyable avec les artistes qui vieillissent.. et encore plus avec les artistes qui vieillissent sans aucune fan base.

Triste Réalité!