keyshia-cole-tinashe-sales

Le R&b féminin va très très mal ( et ce sera l’objet du prochain dossier) et cette semaine nous le confirme à nouveau avec les sorties des albums de Keyshia Cole et de Tinashe aux U.S.A. « Aquarius » de Tinashe a beau avoir été acclamé par la critique, il se séduira qu’entre 17.000 et 20.000 personnes, beaucoup moins que «  Point Of No Return« , l’opus de K.C assommé par les magazines musicaux et mauvais retours trouvera entre 22.000 et 25.000 preneurs. C’est un score assez abominable pour la chanteuse dont le précedent album avait trouvé 96.000 preneurs dans le même laps de temps pour terminer à environs 350.000 ventes. Cependant, c’est son dernier album sur le label Interscope. Elle montre depuis quelques mois qu’elle n’en a pas grand chose à faire et ne fait aucun plateau télé pour de la promotion cette semaine. Elle s’enfout donc quelque part, ça se comprend. Elle doit surement penser  qu’elle signera un contrat sur un autre label très prochainement.

Image de prévisualisation YouTube

C’est plus compliqué et sévère pour Tinashe dont c’était le premier album et qui a eu un hit  » 2On » cet été. Elle a vendu  plus de 500.000 exemplaires de la chanson, essaie de se consistuer une fan base depuis quelques années déjà et ils sont seulement environs 20.000 à bien vouloir se procurer son projet  en première semaine. Elle a défendu ses 2 singles au 106 and Park ce matin, mais très clairement ça n’aide pas. Ce n’est même pas sur qu’elle aura un 3ème single connaissant Rca, sa maison de disques.

Je prendrais du temps pour expliquer pourquoi elles reconnaissent cette débandade d’acheteurs mais ça devient très dangereux.70.000 ventes en première semaine, c’était risible pour une chanteuse de R&b, il y a  2ans et maintenant, on fêterait presque si elles en arrivaient là.

Triste Réalité!

Ps: A noter que Traci Braxton n’est pas citée dans les prévisions, si elle totalise 5000 ventes, ce sera deja une victoire!