Pink-

Pink n’a jamais eu sa langue dans sa poche et c’est pour ça qu’on  l’aime. La chanteuse qui fait actuellement la promotion de son album commun « Rose Ave » avec Dallas Green a donné sa vision de la scène pop dans une toute nouvelle interview, et comme souvent, elle a vu juste :

« Je ne pense pas que la musique pop soit assez respectée … et ce pour une bonne raison. J’aime la musique pop, j’ai toujours aimé avoir la musique pop, depuis que je suis toute petite. Quand j’écoutais Peter, Paul and Mary, j’ai aussi écouté Madonna et New Kids on the Block …. Je pense que beaucoup d’artistes pop donnent une mauvaise image du genre parce que c’est devenu jetable ou alors réchauffé. Ça rentre et ça ressort. Le fait de faire du playback a toujours été une chose qui me rend folle. Et pourtant, c’est très commun dans la pop music actuelle. Donc, il y a beaucoup de choses qui sont chiantes, mais il y a aussi de grandes choses .« 

Elle continue en disant :  » Je me suis habituée à être sous-estimée à cause de tout ça. Après avoir éteint mon cinquième album, les gens s’étonnaient en me disant, ‘Wow, tu peux chanter. «  Genre…qu’est-ce que vous pensiez que j’ai fais lors des 15 p*tain dernières années « 

On peut lui reprocher beaucoup de choses notamment aussi une certaine originalité mais elle reste très lucide sur la scène qui l’entoure et donne absolument tout ce qu’elle a sur scène. C’est d’ailleurs vrai qu’elle est sous-estimée et qu’on ne lui donne pas d’une certaine manière la reconnaissance qu’elle mérite alors que c’est la seule survivante des pop stars du début des 00’s. C’est la seule qui chante en live, assure des tournées de malades et vend très très bien. Ses anciennes rivales Christina Aguilera (qui a du mal avec les chiffres) mais surtout Britney Spears (qui ne fout absolument rien) devraient en prendre de la graine.

Son nouvel opus est dans un style qui ne m’interpelle que très peu mais elle a fait une reprise du  » Ordinary Love » de Sade qui vaut le détour et qui a carrément son charme.

Image de prévisualisation YouTube