FAITH-evans-notorius-duet-album

Le nouvel album de Faith Evans  » Incomparable » sort le 24 Novembre prochain et alors qu’elle était en pleine interview pour la promotion de ce nouveau projet, la chanteuse en a profité pour faire une grande annonce.  Elle travaille actuellement sur un album de duos avec Notorious Big, son défunt et ex mari. Elle finalise actuellement les sessions d’enregistrement pour cet album qui a été inspiré par Nat King Cole et Natalie Cole. Il s’intitulera  » The King  and I« .

Les choix de carrière de Faith Evans ont souvent été très complexes. Le fait qu’elle décide par exemple de quitter Capitol Records en 2005  alors que  » The First Lady » n’est pas un flop et que le label veut reconduire son contrat est un mystère. Elle dira qu’elle voulait se consacrer à sa famille et s’éloigner du show-business mais c’est dommage car ça lui a fait perdre un réel impact commercial. Cependant, elle reste une valeur sure, très respectée par le public et par ses pairs, avec une jolie discographie et une histoire, une vie qui a marqué la scène urbaine américaine des 20 dernières années.

Cet album avec B.I.G peut être une fabuleuse idée, pas pour surfer sur sa mort mais pour marquer le coup 20 ans après leur mariage et laisser un cadeau à leur enfant qui a  eu deux parents extraordinairement talentueux sans avoir la chance de pouvoir grandir à leurs cotés ou de les voir collaborer. Le projet, si mené à bien pourra aussi lui permettre de retrouver un certain succès commercial.  On l’oublie souvent mais c’est une auteur-compositrice et productrice de talent. D’ailleurs, elle était derrière plusieurs titres du dernier album de  duos du rappeur  « The Biggest Duets » sorti en 2006. Ils n’ont que très peu de chansons ensemble, d’ailleurs aucune hormis «  One More Chance« , ça peut  être intéressant de les entendre si c’est bien produit!

Image de prévisualisation YouTube

En attendant, on se permettra de savourer  » Incomparable » qui sera défendu par le single «  Fragile » dès la semaine prochaine.

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de cette annonce?