NUP_166235_1476.JPG

Tahliah Debrett Barnett alias FKA twigs est une chanteuse qui monte et fait son petit bout de chemin depuis un bon moment. La jeune britannique a explosé cette année après des critiques avec son titre  » Two Weeks » qu’elle a fait suivre par l’album  » LP1″ lui aussi très bien reçu.  Le succès commercial n’est pas encore au rendez-vous mais la jeune fille a réussi à se constituer une fan base assez solide qui lui permet de faire des concerts partout dans le monde. Elle était en France le mois dernier et se lance maintenant dans une mini-tournée aux U.S.A. Logiquement, FKA Twigs a saisi cette occasion pour réellement se présenter au public américain dans le show de Jimmy Fallon avec une prestation live de son single  » Two Weeks » qui est clairement son boulot le plus accessible à ce jour.

Vocalement,  il y a clairement moins d’assurance que sur la version studio mais elle fait l’effort de chanter, d’y mettre du sien. En revanche, une prestation du genre aurait méritée une mise en scène bien plus carrée. Il aurait fallu mettre les moyens en place pour qu’elle traduise plus son univers. Scéniquement, ça tourne malheureusement trop en rond.  Elle perd l’aspect mystérieux du clip :

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, ça restait globalement  agréable et elle a encore les moyens de s’améliorer pour toucher un plus large public. L’album a trouvé environs 20.000 preneurs à ce jour aux U.S.A. Une apparition du genre ne peut carrément pas lui desservir!

A noter sa collaboration avec Dev Hynes sur le titre  » Hours » qui est un des meilleurs de son opus.

Image de prévisualisation YouTube

Que pensez vous de ce live?