Un petit article pour la liste des titres R&B/Hip hop les plus vendus aux U.S.A dans la semaine dernière donc!

#1. Kanye West feat. Paul McCartney – “Only One”

Kanye West est de retour et ça se ressent dans la liste des titres urbains les plus vendus aux U.S.A cette semaine.

Le rappeur s’installe directement à la première place du classement avec »  The Only One » qui séduit 124.737 personnes. Ce n’est pas un score de pop star mais c’est très bien pour unbe chanson qui n’est même pas annoncée comme single officiel.

Image de prévisualisation YouTube

#2. Big Sean feat. E-40 – ”I Don’t F**k With You” 

Il est suivi par son poulain dont le succès du titre  » I Don’t F**k With You » ne se dément pas. Big Sean totalise 94.713 acheteurs cette semaine , ce qui porte son total à 963.022 ventes. Le disque de platine est à portée de main.

Image de prévisualisation YouTube

#3. Nicki Minaj feat. Drake & Lil Wayne – “Only” 

Le single de Nicki Minaj aidé par Drake et Lil Wayne a réussi à s’imposer sur la longueur grâce aux 3 noms des 3 artistes plus qu’à  la qualité du titre . Only engrange 79.596 ventes pour un 610.0.32 ventes.

Image de prévisualisation YouTube

#4. Iggy Azalea feat. M0 – “Beg For It”.

Iggy par ci, Iggy par là. On parle beaucoup d’Iggy mais ça  ne se traduit pas beaucoup par une hausse de sa popularité ou de ses ventes. En réalité, ça va  même en descendant. 4 millions pour Fancy, 2 millions pour Black Widow et Beg For It qui finit avec 71.278 ventes cette semaine pour 574.668 au total aura  de la chance de totaliser 1 million de ventes.

Image de prévisualisation YouTube

#5. ILOVEMAKONNEN feat. Drake – “Tuesday”.

Le poulain de Drake ILoveMakonnen continue de réaliser une réelle performance avec 64.375 ventes pour un total de 848.190 copies écoulées.

Image de prévisualisation YouTube

#6. Rae Sremmurd – “No Type” .

Le groupe de MikeWillmadeit cartonne aussi avec son second single  » No Type » qui vient d’être certifié disque d’or avec 62.459 ventes cette semaine, ce qui porte leur total à 562.632 copies.

Image de prévisualisation YouTube

#7. John Legend – “All Of Me”.

Il suffit qu’on le reprenne à la télé et c’est reparti. John Legend revient en course avec  » All Of Me » qui totalise 60.464 ventes cette semaine pour un total de 5.179.091 ventes. Impressionnant, le single est 5 fois disque de platine et finira surement aux 6 fois sur la longueur.

Image de prévisualisation YouTube

#8. Usher feat. Juicy J – “I Don’t Mind”.

Usher est donc sauvé par le titre «  I don’t Mind » avec Juicy J.  Après les échecs de «  Good Kisser » et de «  She Came To Give It You« , la chanson plait au public avec cette semaine 57.936 ventes pour 292.442 copies écoulées. Le titre n’a pas de clip mais a déjà fait mieux en terme de chiffres que les 2 précédents!

Image de prévisualisation YouTube

#9. Iggy Azalea feat. Charli XCX – “Fancy” 

Image de prévisualisation YouTube

Les succès de l’année sont de retour dans le top à cause des cartes Itunes offertes en fin d’année juste après noël. Un phénomène qui  a aidé John, mais qui aide aussi  » Fancy » d’Iggy qui totalise 56.671 ventes pour 4.030.899 ventes.

#10. Pharrell Williams – “Happy” – 55,211 (6,620,029)

Image de prévisualisation YouTube

Comme Iggy, ce titre de Pharrell succès en 2014 est boosté par les cartes Itunes de l’après-noël, ce qui lui permet de conquérir encore 55.211 personnes pour en arriver à 6.620.029 ventes!

L’ensemble est encore dominé par le rap mais il va falloir s’y habituer vu que ça ne changera pas de si tôt. Pharrell et John sont simplement classés là parce qu’il y a eu l’opération Itunes de fin d’année qui fait en sorte que les gens achètent ou rachètent les gros succès.

Que pensez vous de ce classement?