Très attendue en ce début d’année, Christina Milian a proposé son premier single depuis «  Us Agaisnt The World« .  La chanson enregistrée et signée sur son label Young Money  sert de premier single à ce qui sera son premier album en 9 ans. En effet, Milian n’ a pas proposé d’album depuis  » So Amazing » en 2006. Ce  nouveau projet musical soutenu par une Major et sa télé-réalité sur E s’annonce donc comme étant un projet décisif pour la suite de sa carrière.


Rebel est une chanson intéressante, bien produite avec une vibe un peu californienne, on sent un peu l’influence de Drake. Elle  a ce grain de voix qui ne manque pas de charme, même si paradoxalement, il ne s’en distingue pas une personnalité réelle. Le titre se laisse posément écouter, mais manque peut être  de piment. Rebel semble vouloir installer un univers et en cela, c’est un bon titre d’entrée d’album ou alors une très bonne interlude mais pas le premier single d’un opus attendu depuis  près d’une dizaine d’années.

Le choix ne s’explique par vraiment quand on sait tous les moyens qui ont été mis à sa disposition, mais surtout aussi quand on sait qu’elle a souvent fait de  bons choix en terme de premiers singles. Dip It Low, Say I, Us Against The World ….Rebel fait pâle figure face à ses chansons même si encore une fois, c’est un titre qui s’écoute très bien. Il ne semble juste pas être fait pour assurer un comeback d’envergure en 2015.

Un autre single sera promu  » We ain’t worried ».

La chanteuse nous propose désormais une autre chanson  » We ain’t Worried » où elle chante sur ce que Future nous propose dans ses mixtapes ces temps-ci. Le titre est trop répétitif pour être un vrai premier single mais ça s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle; Le seul vrai bémol avec tout ça est qu’on continue de se demander où est la personnalité de Christina Millian? Existe t-elle?

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.