Musicfeelings doit des excuses à Teyana Taylor parce qu’on y pas cru au début. On s’est laissé entraîner comme beaucoup de monde par l’exubérante personnalité de la chanteuse. Ses premiers projets n’étaient pas forcement exceptionnels donc on pensait qu’elle allait rentrer dans un carcan mainstream classique, mais ce n’est pas du tout ce qu’elle a  choisi de faire.

Ses multiples frasques et la peopolisation autour d’elle ne l’ont pas empêché de proposer un premier album de R&B  parfaitement réalisé et moderne.  L’un des meilleurs projets du genre chez les filles l’an dernier.  » VII » mérite tout notre respect et d’ailleurs bien plus. Des chansons comme  » Outta My League« ,   » Do Not Disturb« , ou le très inspiré par Brandy  » Request » auraient méritées une exposition que Def Jam s’est refusée à lui donner.

Cependant, elle ne se décourage pas et rempile avec une nouvelle mixtape courte, mais très réussie. 5 chansons où elle pioche chez New Edition ou encore SWV. La petite maitrise son sujet, et ce, dès la première chanson «  Your Wish » qui sonne comme quelque chose que Diddy aurait pu proposer en single aux Total. Elle ne s’est pas du tout foutue de notre gueule vu qu’on retrouve en plus de son mentor Kanye West, plusieurs gros producteurs Da Internz, JR Rotem et J Hil qui font tous un boulot concis et appréciable pour un projet du genre.  » Who’s Gonna Make It Home » est sans nul doute la bombe de ce projet, tandis que «  Undercover » est groovy et accrocheur pour que tout se termine sur  » Touch me » qui sonne comme une sexjam de Janet Jackson à l’époque. Bref, le seul reproche qu’on peut faire à ce projet, c’est le fait qu’il soit relativement court. Hormis ça, elle confirme vraiment son statut de chanteuse de R&B extrêmement prometteuse.

Undercover, le clip.

Elle vient de proposer le clip du titre Undercover, qu’elle a légèrement rallongé et c’est une bombe avec un vrai concept. Une vidéo rafraichissante et réussie. Elle mérite vraiment d’avoir une exposition, elle est cohérente et la musique suit qualitativement parlant. Si un label pouvait soutenir avec un envoi dans les radios,  ce serait parfait.

Rêvons, espérons!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.