Très attendu après le succès critique de son premier disque et de ses mixtapes, le nouvel album de Teyana Taylor est arrivé hier. Un opus entièrement produit par Kanye West, qui a une réception moins enjouée, que son premier disque, mais ça ne nous empêche pas de d’abord parler du titre « 3 Way », où elle sample le classique de Sisqo « How Can I Love U Tonite ».

C’est l’un des extraits de son album « Unleash The Dragon » et dès les premières notes de la chanson de Teyana, on reconnait la patte de ce slow-jam, qui plutôt été très bien exploité. Le refrain est catchy et efficace. C’est à la fois, sensuel, explicite, et c’est peut-être le single le plus évident du disque, avec la présence de Ty Dolla Sign, qui fait un couplet tout à fait carré et précis. On serait un peu de mauvaise foie, on aurait dit qu’on aurait voulu que Sisqo, étant meilleur chanteur le remplace, mais globalement, c’est vraiment l’une des petites pépites de ce disque, qui confirme quand même que Teyana est l’une des meilleures chanteuses de sa génération.

On a déjà dit, le fait d’autant jouer sur son corps la dessert, mais elle a une chaleur dans la voix que beaucoup de ses consœurs ne peuvent avoir que dans leurs rêves.

 

[Chronique] Sisqo – The Last Dragon.