4 ans après le très réussi  » The Light Of the Sun« , Jill Scott est prête à nous livrer un nouvel album. La chanteuse vient de proposer le premier single «  You don’t know« . Une pochette noire et blanc avec un penchant dramatique prononcé. Le dernier album était jalonné de titres très voluptueux,  pas forcement faciles d’accès, mais tout de même sensibles et bien écrits à l’instar de  » Hear My Call« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Pour cette nouvelle ère, elle a travaillé avec Pop & Oak, David Banner, 9th Wonder, Aaron Pierce, et Andre Harris. Elle évoque ce projet comme étant un mélange de plusieurs genre musicaux. Un peu de country, un peu de rock, un peu de pop et de hip hop, et le tout dans des bases R&B et soul.

Espérons que l’association soit réussie et  en attendant, voici la chanson «  You don’t know« . Jill ne déçoit jamais vocalement et c’est le cas une nouvelle fois avec ce titre où s’épanche façon soul old school sur ses amours perdus. On reprend tous les codes du genre au point où ça peut frôler le mimétisme, mais c’est bien l’un de ses seuls reproches qu’on pourra faire à ce titre qui se consomme comme un bol de chocolat noir. A la fois véridique et très intense, on est heureux d’entendre la chanteuse et de la voir rester fidèle à ses valeurs.