Quelques mois après avoir reçu le Grammy du meilleur album R&B pour « Love Mariage Divorce » avec Babyface, Toni Braxton annonce un nouvel album.

La chanteuse est retombée amoureuse de son metier après l’énorme succès critique et d’estime de son dernier album avec Babyface écoulé à plus de 250.000 exemplaires aux U.S.A. Le projet a réussi à la reconnecter avec son audience, même s’il n’a bénéficié que d’un single  » Hurt You » qui a dominé pendant 7 semaines le top r&b adulte américain.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

« Love Mariage Divorce » est peut-être l’opus de R&B le plus mature et le plus abouti des années 2010‘s. Cet opus est parfait et se bonifie encore plus au fil des écoutes. Un album somptueux et parfaitement réalisé avec une pointe de nostalgie totalement assumé. L’alchimie entre elle et Babyface est indubitable et on sait qu’ils ont signé un contrat de 2 albums donc bientôt, on en aura un autre.

De ce côté , tout va bien, mais Toni reste Braxton. On a pas eu d’albums solo depuis  » Pulse » en 2010. Une nouvelle ère d’elle, c’est très très excitant surtout qu’on ne sait rien sur le projet, la direction musicale et les producteurs avec qui elle a travaillé. Elle n’a rien dévoilé, mais espérons que ce soit un opus de R&B moderne sans tomber trop dans la tendance hip-hop. C’est assez compliqué, car je pense que Toni serait absolument merveilleuse sur une production de MikewillMadeit comme «  Body Party » de Ciara ou «  Do You Know wHat You Have » de Brandy mais il ne faut pas non plus trop qu’elle pousse excessivement sur une veine trop actuelle, de peur de décevoir tous les acheteurs de son dernier disque.

 » Hands Tied«  reste une des perles totalement incomprises de sa discographie et j’espère qu’elle réussira au moins à nous fournir une chanson de cette qualité sur ce projet qui est surement l’un des plus attendus de la fin de cette année.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.