Le nouvel album de DJ Khaled, intitulé Major Key, qui regroupe une grande partie du rap game, est désormais disponible. Il est sorti le 28 Juillet et devrait s’écouler à 50.000 exemplaires en première semaine aux USA. L’opus est accueilli comme étant son meilleur projet et Nas y contribue avec la chanson « Nas album is Done« . Une tuerie qui sample le fameux « Fu-Gees-La » des Fugees; Lauryn a donné son accord pour le sample quelques jours simplement avant la sortie du disque.

Nas confirme une fois encore qu’il est un des meilleurs rappeurs à avoir jamais touché le micro. Le flow est saccadé, carré pour une production 90’s qui ne perd cependant rien au niveau de l’actualité. Il sait rester lui-même, cinglant, tout en s’inscrivant dans la mouvance actuelle.

C’est sans doute l’une des meilleures chansons de l’album et la manière dont le texte est écrit nous donne très envie de savoir à quoi ressemblera son album, vu que le titre est aussi une confirmation, l’affirmation même qu’il nous prépare une fois encore un très bon projet.

Comme DJ Khaled le dit : Classic, timeless, forever, iconic..

On doit se réjouir de vivre, et d’être des contemporains de ce garçon.