Chris Brown envoie officiellement « Grass Ain’t Greener« , le premier single de son nouvel album qui sortira dans les mois à venir. La chanson est sur la toile depuis quelques mois, mais elle vient d’être mis en vente sur I-tunes et se classe déjà à la 20e position. Une preuve que se fanbase est fidèle, même s’il peine clairement à se renouveler musicalement.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est un mid-tempo pop-urbain dans la lignée de ce qu’il fait depuis des années. C’est pas mauvais, mais extrêmement générique et peu original. L’interprétation notamment manque d’authenticité chez lui. Il utilise tellement l’auto-tune et chante si peu en live qu’on est plus sur de savoir à quoi ressemble sa voix en live aujourd’hui. C’est juste une voix « radio » qu’on entend souvent. Le titre est pour le moment 97e sur I-tunes avec malgré tout un bon soutien des radios, ce n’est pas excellent, mais ça devrait lui permettre de sortir l’opus à la fin de l’année.

En réalité, il a besoin d’un break et de nouvelles inspirations pour faire un grand album et arrêter de courir derrière les radios, avec des titres qui ne lui permettent pas de totalement s’exprimer artistiquement.

Visuellement, c’est sympathique, bien réalisé notamment les toutes premières scènes. La chorégraphie est très catchy, bien réalisée mais dans le fond et au niveau du contenu, il tourne encore en rond. C’est pas mauvais, mas largement en dessous de ses capacités. Il est capable de faire beaucoup mieux.

Triste réalité!