Willow Smith, continue de surprendre dans le clip de « F Q-C #7”, le nouveau titre de la chanteuse dévoilé il y a quelques semaines sur Tidal.

La jeune chanteuse a définitivement quitté le son pop/urbain mainstream pour quelque chose de plus expérimental et elle le revendique avec ce titre et cette vidéo qui combine une certaine inspiration africaine et une revendication d’appartenance  claire à la scène indé. A certains moments, elle nous rappelle d’ailleurs M.I.A. C’est assez impressionnant de voir une fille aussi jeune se diriger vers quelque chose d’aussi peu accessible, notamment pour les ados de son âge. Elle est clairement en train de se créer une personnalité et un univers qui s’ il est suffisamment travaillé et bien mené pourra lui permettre d’exploser dans quelques années.

On en peut s’empêcher de penser qu’il y a quand même quelque chose de très « façonné » dans cette personnalité hype qu’elle se donne,mais c’est une petite fille qui ne manque pas de talent. Beaucoup au vu de son nom et de sa famille auraient cédées à la facilité et nous auraient proposées des chansons de Dr.Luke  et de Max Martin. Willow essaie de passer par une autre voie et c’est tout à son honneur, même si musicalement je ne suis absolument pas touché par ce qui est présenté.