Le site d’analyses musicales américain Hit Daily Double vient de révéler que Kanye West aurait quitté la compagnie de Jay-z , Roc Nation en terme de management. Il ne sera plus managé par cette équipe et lâchera donc aussi par conséquent la réalisation du nouvel album de Rihanna. En effet, c’est sous la houppe de cette compagnie et dans le cadre de son contrat avec ceux-ci qu’il devait s’occuper du 8ème album de la chanteuse barbadienne.

Une information qui confirme ce qu’on savait déjà, à savoir que l’organisation autour du nouvel album de Rihanna, c’est un bordel sans fin et les chiffres des singles ( publiés ici) inquiètent le label qui prévoyait bien de proposer ce 8ème album en exclusivité Tidal.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Là encore, ce n’est pas une surprise, Rihanna étant la seule artiste entièrement signée sur le label Roc Nation parmi toutes les artistes qui ont financé Tidal, il était évident que c’était elle qui servirait de cobaye à Jay-z pour attirer le maximum de personnes. Les autres sont signés ailleurs et il n’a pas la main mise sur eux comme il a sur elle. Le flop de Tidal retarde l’opération qui reste cependant essentielle à Jay z qui doit payer les droits des chansons. En effet, c’est le petit point que tout le monde semblait oublier, mais le fait d’acheter un catalogue et de rémunérer les artistes comme Jigga dit devoir le faire avec Tidal nécessite des fonds ; ces fonds, il faut qu’ils les trouvent ou qu’il ait le moyen de les trouver avant qu’Apple ne lance, le mois prochain, sa plateforme de streaming qui devrait laisser 90 jours d’essai gratuit aux utilisateurs.

Tout ça pour dire qu’ils ne sont clairement pas au bout de leurs peines, la seule bonne nouvelle sera peut être pour les fans de Rihanna qui militent depuis des semaines pour ne plus avoir Kanye dans l’opus de leur chanteuse. Ils le tiennent pour responsables du manque de succès des singles actuels donc son départ sera célébré chez beaucoup.  Ce qu’ils ne savent pourtant pas est que c’est Roc Nation qui est un label incompétent et qui a du mal à gérer les artistes. Ce label n’a aucun artiste à succès et le management n’a que J.Cole et .. Jay-z, ce sont eux les responsables de ce début d’ère tiède et non Kanye.

Triste Réalité !