Janet Jackson devrait être présente aux BET Awards 2015 où elle recevra le Lifetime Achievement Award.

Un prix pour l’ensemble de sa très solide carrière ; Ce sera la première fois que les BET Awards lui rendront  hommage  alors que beaucoup d’autres cérémonies américaines, y compris MTV et VH1 l’ont déjà fait. La rumeur a été lancée depuis quelques heures sur la toile et on sait que la chanteuse prépare son comeback sur son propre label Rhythmn Nation Records. Ce ne sera donc pas une surprise de la voir  y donner le coup d’envoi de ce coup nouveau projet.

Les BET récompensent fréquemment des légende. En principe, on a des artistes choisis pour leur rendre hommage et chanter leurs plus gros succès puis l’artiste en lui-même qui fait une prestation. Ce serait parfait que ça passe comme ça dans le cas de Janet Jackson. Janelle Monaé étant une grosse fan pourrait partie de l’hommage, tout comme Bruno Mars ou encore Beyonce qui avait déjà repris «  let’s wait a while » avec son groupe pour l’hommage de MTV.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle avait fait sensation lors de sa toute première apparition aux BET en 2002.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

puis y avait performé un medley de  » R&B Junkie » et de « All Nite ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Un nouvel album très attendu.

Elle n’avait jamais eu une aussi bonne presse depuis 2004. Tous les articles sont élogieux et reviennent sur sa carrière et le fait qu’elle soit la plus grosse vendeuse de l’histoire catégorisée dans le socle «  R&B ». On ne pouvait pas rêver mieux .Il faut maintenant qu’elle propose un premier single qui ne soit pas un mid-tempo sexuel comme le  laisse présager les paroles de  » No Sl33p » qu’on voit défiler depuis le tweet de Jimmy Jam et Terry Lewis. Elle a besoin de quelque chose d’accrocheur et de suffisamment fédérateur pour lui permettre de vendre les tickets de sa tournée.

Le choix de faire un opus en total indépendant est curieux et très culotté. J’aurai pensé qu’elle aurait d’abord décidé de bosser avec une Major avant de lancer son label, mais elle a refusé de passer par la voie de la facilité. Elle veut faire l’opus qu’elle veut, comme elle le veut. Sachant qu’elle pèse plus de 150 millions de dollars et que son mari est milliardaire, elle peut se le permettre en espérant tout de même que l’opus soit rentable pour elle, pour pousser les artistes à faire face aux labels et plateformes de streaming.

Coté prestation scénique, ce ne sera surement pas aussi époustouflant qu’à ses 20 ans, mais elle est encore capable de très bonnes choses comme le montre ses dernières prestations télévisées ou son hommage à son frère.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

On sous-estime beaucoup ses capacités vocales en live, et ce ne sera jamais une grande voix, mais elle a un grain et maitrise assez parfaite de sa voix comme on le voit dans cette vidéo. Quand elle arrive, fait sa note sur «  Again » avant d’enchainer sur  » nothing »,  on la reconnait!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Cet hommage à M.J est une des prestations télévisées les plus épiques diffusées depuis le jour où on l’a eue.. frissons!