3 jours après la sortie événement de son album »  Compton », on a désormais les chiffres de ventes du 3ème album de Dr.Dre.

Des chiffres corrects..mais pas extraordinaires.

Après  » The Chronic » qui s’est écoulé à près de 6 millions d’exemplaires et «  2001″ qui a passé les 7 millions de preneurs aux U.S.A. Dr.Dre avait promis l’opus « Detox »  qu’il a finalement annulé parce qu’il n’était pas fier du résultat qualitativement parlant.  16 ans ont donc passé entre son dernier blockbuster et cette bande originale du film « Straight Outta Compton » sur les N.W.A qui sort la semaine prochaine aux U.S.A.

Un projet qui fera un démarrage de 260.000 à 275.000 ventes. Des chiffres corrects, mais peut être en deçà de l’attente et du buzz autour de ce projet. Au vu de la popularité du rap en ce moment, et de son nom, on aurait pu s’attendre à ce qu’il frôle les 400.000 voir les 500.000 ventes. Ici, c’est toute somme correct, mais il aurait pu clairement faire mieux.

En plus, il n’occupera pas la première place vu que l’album du chanteur country Luke Bryan est sorti la même semaine et devrait faire entre 325.000 ventes et 340.0000 ventes. Cependant, tout n’est pas perdu, l’album étant une bande originale et le film sortant la semaine prochaine, il peut se vendre sur la longueur. La sortie du film en salles peut avoir un effet positif et lui permettre de revenir à la première place.

C’est du moins tout le mal qu’on lui souhaite en attendant la chronique de l’album par Musicfeelings qui arrivera très vite.