Il a 23ans, il est originaire du Texas, il s’appelle Justin Morhle et c’est le nouveau protégé de Dr. Dre. En effet, le producteur a beau ne plus réellement s’intéresser au monde musical, il a choisi de miser sur la jeune homme qui fait désormais parti du label Afternath Records et qui a déjà eu a travaillé avec BJ Chicago Kid et Gwen Stefani alors qu’il prépare actuellement son tout premier album solo. On a pas encore de réelles informations sur ce dernier mais après la signature du contrat, la majeure partie des chansons du jeune homme ont été supprimé de la toile. Cependant, il en reste néanmoins quelques unes, 3 pour être plus exactes et ça nous montre que le jeune est quand même très inspiré par Drake.

C’est flagrant de voir qu’il a les même intonations et souvent le même phrasé que le rappeur de Toronto. En cela, il ne fait pas (encore?) étalage d’un talent particulier. C’est juste un nouveau gosse qui rappe parmi des milliers d’autres sur Youtube, il ne s’en dégage rien à première vue.

justin-mohrle-dre

 

Mais quand on y réfléchit de plus près et quand on le regarde, on voit qu’il est en totale opposition avec l’image du rappeur classique. C’est un jeune homme blanc qui semble inoffensif et très accessible. Comme on le disait dans le dossier sur le multiculturalisme, Dre a compris ce qui vendait en ce moment et compte bien l’exploiter avec ce Justin en 2015. Un jeune rappeur noir n’aura pas autant d’opportunités au vu du système actuel. Une question reste cependant entière, Drake étant lui même déjà soft, est ce qu’une version édulcorée de lui a encore réellement ses chances ? L’histoire nous le dira..

Image de prévisualisation YouTube

En attendant, restons tranquilles et attendons qu’il sorte son premier single pour qu‘Azealia Banks puisse rugir!