Après une semaine de buzz et malgré les nombreuses parodies du clip, Drake n’a pas obtenu la première place du hot 100 américain avec son single «  Hotline Bling ».

C’était son voeu le plus cher. Il a fait un post où il expliquait à ses fans que s’il obtenait ce premier numéro 1 en tant qu’artiste solo et principal, ce serait le plus grand moment de sa carrière, mais ça n’a pas été le cas.

Les raisons..

Un clip buzz..mais pas totalement comptabilisé.

 

Drake – Apple Music

Le clip de  » Hotline Bling » a fait un énorme buzz sur la toile et a été énormément parodié. Cependant, le clip fut une exclusivité AppleMusic et les vues totalisées par la vidéo n’ont pas été comptabilisées par Billboard. En effet, contrairement à Vevo et à Youtube, Apple ne transmet pas ses données à Nielsen Music, l’organisme américain qui s’occupe des ventes. Les chiffres de streaming de Drake n’ont donc pas été très bons cette semaine. Ils ont réalité chuté de 26%. Cependant, c’est une chose que l’équipe du rappeur qui a un contrat d’exclusivité avec Apple ne pouvait pas ignorer. Ils comptaient en fait sur le buzz pour pulvériser les ventes de la chanson sur I-tunes, ce qui lui aurait donc permis de combler son retard dans le streaming. Les choses ne se sont pas passées comme ça.

Des ventes correctes mais pas extraordinaires.

 

La chanson domine le top des téléchargements légaux avec 153.000 ventes, une augmentation de 37.000 ventes par rapport à la semaine d’avant où elle avait trouvé 119.000 preneurs sans la vidéo.
La vidéo a donc permis un boost, mais il n’a pas été aussi euphorique qu’on aurait pu le croire, ce qui a permis à The Weeknd de conserver sa première place au hot 100 avec le titre  » Hills« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Les choses semblent totalement comprises pour Drizzy, vu qu‘Adèle est déjà au garde-à vous pour les semaines qui arrivent.

Triste Réalité!