Après le succès de son album « Once Upon A Time« , Tiwa Savage, la chanteuse nigériane vient de proposer un nouvel album  » R.E.D » pour « Romance Expression Dance ». Elle a battu le record de l’album le plus streamé sur le réseau téléphonique MTN avec cette sortie précédéé par le single  » African Waist ». Une chanson pop très efficace aux influences afro produite par Don Jazzy à qui elle doit son tube « Eminado« . On entend d’ailleurs très clairement les similitudes entre les 2 titres.

L’album en écoute.

Voici l’album en entier en écoute sur le site. Il comporte 14 titres et le visuel est très soigné avec des apparitions de 2 Face,Dr.Sid, D’Prince, Di’Ja, ou encore Reekado Banks.

Tiwa-Savage-RED-768x768

Je réserverai une petite chronique pour plus tard, mais je préviens déjà que j’ai toujours le même soucis avec elle. C’est à dire qu’elle se cache inutilement derrière l’autotune et c’est très compliqué d’écouter (voire désagréable) tout un album dans cette veine quelques fois. Dans les meilleures chansons, on trouve  cependant « Bang Bang« , «  Say It » et « Standing Ovation » qui sera surement un single.