Tiwa-Savag

L’opus de Monica  » New Life » ( chroniqué ici) sorti en 2012 n’a pas eu le succès escompté avec seulement 170.000 ventes aux U.S.A. Cependant l’un des titres préférés des fans de Monica et de la chanteuse elle même est le titre  » Catch Me » . Ces derniers voulaient même en faire un single, ce qui aurait arrangé les affaires d’une chanteuse africaine Tiwa Savage. C’est la star nigériane qui a écrit et  chanté ce titre avant que Monica ne l’exploite sur cet album.  Voici sa version :

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Désormais très connue grâce à ses succès  » Kele Kele » ou encore  » Eminado« , elle avait aussi écrit l’excellent single plus jazzy smooth de Fantasia « Collard Greens and Cornbread » sur l’opus  » Back To Me » en 12010.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Ce sont des titres qui s’éloignent un peu de son univers musical où des chansons pour lesquelles elle est connue mais qui montrent surtout qu’elle est talentueuse et versatile. Le fait qu’on les entende tout le temps chanter avec de l’auto-tune fait oublier que ces chanteuses de l’afro-pop sont  aussi des talents vocaux.

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, Tiwa vient de gagner le prix de la meilleure artiste nigériane de l’année, la meilleure artiste pop/r&B aussi et elle semble avoir de jolies connections aux U.S.A. Ce sera peut être la première artiste du genre à se frayer un chemin au pays de l’oncle Sam?  C’est en tout cas tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

Image de prévisualisation YouTube