On connaît désormais la liste complète des nominations pour la 88ème cérémonie des Oscars. Cette année, la statuette pour la Meilleure chanson originale se jouera entre Sam Smith, Lady Gaga ou The Weeknd. L’an dernier, le prix avait remporté par John Legend et Common pour « Glory’,  et on se demande évidemment qui sera choisi entre ces 3 artistes cette année.

Lady gaga avec  » Till It happens To You ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Une chanson écrite par Diane Warren pour bande originale du documentaire « The Hunting Ground » qui aborde la douleur du viol.  Le titre est aussi un écho à sa propre histoire vu qu’elle avait révélé peu avant la sortie de la chanson avoir elle-même victime d’une agression sexuelle alors qu’elle n’avait que 19 ans. Ce sera surement la favorite du jury.

The weeknd avec  » Earned It ».

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On ne présente plus cette chanson de The weeknd qui fut un des plus gros tubes de l’année grâce au film » Fifty Shades Of Grey » et qui l’a propulsé comme superstar sur la scène mondiale. Près de 5 millions de ventes dans le monde et des scores de fou en streaming.

Sam Smith – Writing’s on the wall.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Enfin, Sam Smith a succédé à Adele en chantant le titre pour la bande originale du dernier James Bond « Spectre ». Une chanson qui a été bien accueillie par le grand public, même si ça n’a pas été le même succès que sa consoeur. D’ailleurs, cette dernière avait remporté l’oscar avec le titre « Skyfall« .

Mérite t-il de le faire lui aussi? a vous de nous dire.