Les titres du prochain album de Drake Views From The 6 ne cessent de filtrer sur la toile depuis quelques semaines. Aujourd’hui, le rappeur canadien propose 2 sorties officielles. One Dance avec Wizkid et Kyla, puis Pop Style avec Kanye West et Jay-z. Les 2 chansons sont extraites du prochain album du rappeur et sont maintenant en vente sur I-tunes.CfSbAYoWQAADiUy

Comme souvent avec lui, les 2 chansons sont destinées à 2 publics assez précis. Le premier titre avec Kanye West et Jay-z revendique son appartenance au public hip-hop. La production est sombre, le flow est saccadé, presque fumeux et il reproche aux autres rappeurs de tous passer au « pop style« . Niveau flow cependant, Kanye West est plus incisif sur la chanson qui n’est pas un tube à la première écoute, mais qui peut devenir très addictive au fil des écoutes.

drake-one-dance

Ce qui est cocasse est qu’il propose tout juste à coté One Dance co-produite avec le rappeur nigérian WizKid qui est effectivement très poppy comme chanson. C’est un titre fait et adapté aux radios mainstream, avec une pincée d’influence ragga, un zeste de sonorités latines, un zeste d’electro, et l’ensemble n’aurait eu aucun mal à se trouver sur un opus de WizKid qu’on n’entend d’ailleurs que trop peu sur la chanson.

On a vraiment hâte d’écouter cet album, car plus les chansons se succèdent, moins on comprend la direction artistique de cet album. On a de moins en moins de visibilité sur son univers. Maintenant, sur ces 2 titres, c’est compréhensible. C’est toujours ce qu’il fait, il est clairement POP avec « One Dance » mais s’assure toujours un titre crédible derrière (ici avec Jay-z et Kanye) pour que la rue ne l’abandonne pas. On ne va pas le lui reprocher, même s’il est clair qu’il aurait pu faire mieux que One Dance en single pop, le titre n’a pas l’air de tenir sur le long terme en terme d’éfficacité, contrairement à Pop Style qui lui se bonifie au fil des écoutes.

Vivement l’album pour qu’on sache de quoi il en retourne désormais!