Andra Day, de son vrai nom, Cassandra Monique est née le  le 30 décembre 1984. Elle s’est faite connaitre pour ses nombreuses covers sur sa chaine youtube. Son premier album « Cheers To Fall » est sorti le 27 aout 2015 et on entend beaucoup son titre  » Rise Up » qu’elle a eu l’occasion de chanté à toutes les cérémonies américaines, et même à la télévision française. Le titre est un mélange de pop-soul au refrain assez fédérateur qu’on aurait pu trouver sur un album d’ Adele. Classique, mais efficace, au point où il vient d’être choisi pour la prochaine campagne de pub de Coca-Cola. La chanteuse apparaitra sur plus de 40 millions de tasses pour représenter la marque, et elle vient aussi de proposer les clips de la chanson qui a déjà trouvé près de 250.000 preneurs aux U.S.A.

On a la version «  inspiration » qui est plus ouverte à tous les publics, et surement destinée aux télés.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Et on a ensuite la version introspective, qui est bien plus réussie et réellement puissante avec un message.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle est clairement très bien entourée et a une énorme promo depuis le début. C’est d’ailleurs très rare de voir une chanteuse noire avoir une telle exposition, surtout quand elle n’est pas encore confirmée dans les charts. On espère que ça marchera pour elle. Elle s’inscrit exactement dans le créneau d’Adele avec ce titre, même si son album est plus soulful avec des chansons comme  » Not Today« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

L’opus a trouvé 30.000 preneurs à ce jour aux U.S.A sachant qu’elle n’est jouée que par les radios adultes et n’a pas accès aux radios populaires, comme de nombreux artistes noirs. On espère que cette campagne coca-cola changera les choses.