Janet Jackson fête aujourd’hui ses 50 ans. J.J est sans nul doute l’une des plus grosses popstars de la musique moderne. 34 ans de carrière dans la musique et plus de 42 ans dans le show-bizz.
Près de 160 millions de disques vendus, c’est l’une des plus grandes vendeuses de l’histoire. Une influence majeure qui a su se créer un format, suivi et appliqué par de nombreux artistes encore aujourd’hui.

On lui rend hommage avec un mix de plusieurs de ses plus gros succès (mais pas que) dans ce mix réalisé avec talent par Le H.

Le DJ a aussi réalisé 2 mix de l’opus « Rythmn Nation« .

Capture d’écran 2016-05-16 à 19.14.28

Sorti le 19 septembre 1989 ( l’année de la chute du mur de Berlin, des manifestations de la place Tian’anmen) Rhythm Nation 1814 aborde les préoccupations universelles, sociaux, l’injustice, l’analphabétisme, la criminalité, la drogue et des enfants vivant dans un monde dans lequel il est difficile de grandir.

L’impact interracial (particulièrement sur la culture de la jeunesse) est phénoménal, surtout grâce aux vidéos qui accompagneront l’album .

7 videos en tout et un mini film de 14 minutes, ou Janet et ses danseurs seront les portes paroles d’une révolution, une révolution de la scène culturelle pop, au coté d’artistes comme Michael, Prince et Whitney .

– 35 semaines dans le Top 10
– 15 Billboard Music Awards
– 5 American Music Awards
– 4 Soul Train Music Awards
– 3 MtV Video Music Awards
– 1 Grammy Music Award
– 4 semaines #1
Rhythm Nation 1814 est classé parmi les 50 plus grands albums de tous les temps par le magazine . . .

On prend plaisir à l’écouter, et à la voir vieillir parmi nous, en espérant qu’elle aura encore quelques surprises musicales à nous faire, même si elle n’est clairement plus aussi motivée par l’industrie qu’avant.

H A P P Y  B I R T H D A Y.

J A N E T.